Soleana, une histoire a raconter

Notre histoire

Soleana est une aventure familiale, portée par un duo mère et fille Ximena et Katherine, toutes deux originaires d'Équateur. 

Qui sommes-nous ? 

D’un côté, il y a Ximena, ma maman. Ultra manuelle, pleine d’idées, toujours en train de créer quelque chose de ses mains. Elle a un vrai sens du détail, une patience folle et une passion pour le crochet qui a commencé à la naissance de son premier petit-fils. Depuis, elle a fabriqué des dizaines de doudous, tous plus mignons les uns que les autres.

Et de l’autre côté, moi, Katherine, passionnée de mode, de déco, de bijoux, de bonne cuisine. J’adore suivre les tendances, mais toujours avec l’idée de consommer autrement de façon un peu plus responsable. J'aime l'idée que chaque pièce ait une vraie histoire a raconter. 

De plus, depuis quelques années, je suis animée par une grande envie d'entreprendre et de donner vie a mes idées, créer quelque chose de vrai. 

Créer du beau, oui, mais avec du sens.

Notre univers, c’est la rencontre entre nos deux mondes : la créativité artisanale du côté de ma mère et mon amour pour les belles choses qui ont du sens, sans oublier notre amour pour notre terre d'origine qui inspire nos créations.

Ensemble, on crée des bijoux et accessoires en crochet qui racontent un bout de notre histoire… et peut-être bientôt un peu de la tienne. 

Notre savoir faire

Chaque bijou est imaginé comme une pièce unique. Entièrement faits main, nos accessoires sont d’abord crochetés avec soin par Ximena, puis assemblés et finalisés par Katherine.

Pour le crochet, nous utilisons du coton 100 % naturel. Et toutes les parties métalliques de nos bijoux sont en acier inoxydable, un métal durable qui résiste au temps et conserve son éclat sans effort.

À travers nos bijoux nous souhaitons vous apporter une parenthèse de douceur artisanale et vous transmettre l'art de vivre venu de notre culture d’origine.